1 % de baisse des taux d’imposition

1.jpg

1.jpg, par Csquassina

À l’occasion du Conseil municipal de ce lundi, Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire de Cahors, a annoncé la baisse de 1 % des taux des taxes foncières. C’est la seconde baisse consécutive proposée par la Municipalité. Elle fait suite à neuf années sans augmentation et procède d’une véritable inversion de la tendance fiscale sur Cahors.

Cette baisse de 1 % est une mesure forte qui sera proposée au vote du Conseil municipal du mois d’avril. Une décision inédite comme le souligne, Jean-Marc Vayssouze-Faure : « De mémoire de Cadurcien, jamais les taux d’imposition n’avaient baissé sur Cahors. Nous y sommes parvenus en 2018 avec - 0,5 %. Cette année, nous allons renforcer cette baisse avec une diminution supplémentaire des taux de 1 %. »

Une baisse des taux d’imposition rendue possible par la gestion rigoureuse et les efforts menés par la Municipalité pour désendetter la ville. Vincent Bouillaguet, adjoint au maire en charge des finances : « La santé financière de la Ville s’améliore d’année en année. Nous en avons confirmation et aujourd’hui nous récoltons les fruits de notre sérieux. Depuis dix ans, nous avons désendetté la Ville de 5,4 millions d’euros (-13,7%) tout en assumant des investissements importants. Là aussi il s’agit d’une première à Cahors. »