1 mois de travaux rue Hautesserre & Rue du Pont neuf fermée du 30 janvier au 19 avril

1 mois de travaux rue Hautesserre 

rue_hautesserre.jpg

rue_hautesserre.jpg, par Csquassina

Le revêtement des trottoirs et l’enrobé de la voirie de la partie nord de la rue Hautesserre (entre la place Victor-Hugo et la rue Saint-Géry) seront remis en état. Les travaux sont prévus pour une durée d’un mois et entraîneront une fermeture de cette portion de rue, avec interdiction de circuler de 8 h à 17 h, et de stationner pendant toute la durée du chantier*. 
L’accès aux piétons et aux riverains est maintenu. 

Deux déviations sont mises en place :

  • Voitures : par la rue Niel et la rue Victor-Hugo, avec inversion du sens de circulation rue Victor-Hugo entre le carrefour de la rue Niel et la place Victor-Hugo.
  • Poids lourds et bus : déviation par le quai Cavaignac

Cette déviation entraîne une modification du circuit de la ligne 2 des bus Evidence, dans le sens Daniel-Roques vers De Gaulle, avec la suppression des arrêts Sindou, Bergon et Victor-Hugo. La descente du bus se fera aux arrêts Pont Valentré ou Mairie. Le circuit allant de Cahors vers Pradines reste inchangé.

*calendrier prévisionnel qui reste soumis aux contraintes météorologiques et aléas techniques du chantier

Rue du Pont neuf fermée du 30 janvier au 19 avril

rue_pont_neuf.jpg

rue_pont_neuf.jpg, par Csquassina

Un chantier de démolition puis d’aménagement rue du Pont neuf démarre ce mercredi 30 janvier, jusqu’au 19 avril. Trois immeubles vétustes dont l’état de dégradation nécessite une intervention rapide seront déconstruits, puis démolis. Les espaces libérés seront ensuite aménagés et végétalisés en partie. Les façades rendues visibles par la démolition seront remises en valeur.
La rue est fermée à la circulation et le stationnement interdit pendant toute la durée du chantier. L’accès piéton est maintenu.
Une déviation est mise en place par la rue Pélegry, avec une signalétique adaptée pour les automobilistes.