Un giratoire sur la rocade (RD 820)

travaux_giratoire_rocade.jpg

travaux_giratoire_rocade.jpg, par Cgonzalez

À compter du 25 février, les travaux de construction d’un giratoire positionné à cheval entre la sortie vers Pradines (dans le sens Brive-Toulouse) et la sortie vers la plaine de Labéraudie (dans le sens Toulouse – Brive) démarrent pour une durée de 6 mois. La mise en service du giratoire permettra ainsi de détourner une partie de la circulation qui transite actuellement par la RD 8 (Pradines), et de désengorger et sécuriser le secteur.
L’investissement total est de 1,5 million d’euros HT (Près de 50 % à la charge du Grand Cahors et un peu plus de 50 % à la charge du Département qui est maître d’ouvrage).

Calendrier

  • Du 25 février au 1er mars :  une nouvelle voie de circulation sera créée sur un accotement actuel afin de servir pendant la durée de chantier. Circulation maintenue.
  • Du 4 mars au 9 avril : construction de la moitié du giratoire côté « Jardinerie du Quercy ». Circulation maintenue.
  • Du 10 avril au 14 mai : construction de la moitié du giratoire côté « Leclerc Auto » : 2019. Circulation maintenue.
  • Du 15 mai au 13 juin : réalisation de la nouvelle bretelle de sortie descendant vers « Leclerc Auto ». La sortie se fera côté jardinerie
  • Du 14 juin au 5 juillet : réalisation des raccordements aux extrémités de la RD 820. Circulation alternée à hauteur du chantier.
  • Du 8 juillet au 9 août : réalisation des couches de roulements, des bordures et de diverses finitions. Circulation alternée à hauteur du chantier.

La nouvelle couche de roulement sur le giratoire sera réalisée de nuit, de manière à limiter la perturbation de la circulation. Une déviation sera mise en place.

FERMETURE PARTIELLE DE DIVONÉO 

Dimanche 24 mars 2019
 
En raison de l’organisation de compétitions de natation artistique et de natation sportive organisées par Cahors Natation,
le grand bassin du complexe aquatique sera fermé au public le dimanche 24 mars 2019 de 8h à 19h.
En revanche, l’espace balnéo-détente et les bassins aqualudique et d’apprentissage restent accessibles.
Le Grand Cahors remercie, pour leur compréhension, les usagers de cet équipement.
Informations au 05 65 20 82 40
 
divoneo01.jpg

divoneo01.jpg, par Csquassina