CALAMANE

Nombre d'habitants : 502 Horaires d'ouverture :

Lundi et jeudi 9h-12h Mardi et vendredi 14h-18h

Nom du maire : Jean-Paul DUJOL Coordonnées : 46150 CALAMANE

Calamane comme le nom de Calamane l’indique ( cal, dur - mane (manus) - main), Aujourd’hui, ils font se rejoindre ces espaces infinis de siècles et d’efforts pour que demeurent leurs vertes prairies couleur d’espérance et chantent toujours des pastorales leurs clairs ruisseaux. Situé à 8 kms de Cahors, l’agréable et verdoyant village de Calamane se trouve aux confins d’une vallée avec un ruisseau et un château (13è siècle). Vous serez frappé par l’aspect « petite Venise » qu’offre le village : le ruisseau s’y distribue en effet par le biais de plusieurs canaux commandés par diverses vannes.

Services :
école primaire, A Mercuès, 3 km de Calamane, école maternelle, pharmacie, medecin, infirmière, la Poste, banque, commerces)

Équipements :
salle des fêtes - terrain de tennis boulodrome

Majorité de l'année - Collectes des ordures ménagères : tous les lundis de 5h à 12h - Collectes des recyclables : 1 jeudi sur 2 de 5h à 12h En période estivale - Collectes des ordures ménagères : idem - Collectes des recyclables : tous les jeudis en juillet et en août de 5h à 12h

Les documents d’urbanisme en vigueur

Le document d’urbanisme en vigueur est le Plan Local d’Urbanisme, approuvé le 07 novembre 2016 et exécutoire depuis le 17 décembre 2016. Le PLU remplace la carte communale.

Télécharger le Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) -> pas de fichier correspondant

Télécharger le zonage PPRI -> pas de fichier correspondant

 Télécharger règlement écrit PPRI -> pas de fichier correspondant

Pour toute information complémentaire :
Direction de l’Urbanisme du GRAND CAHORS
Hôtel administratif Wilson  Tel : 05 65 20 88 99

 Le droit de préemption urbain (DPU)

Suite au transfert de compétence, le Grand Cahors, titulaire du DPU, instruit les déclarations d’intention d’aliéner qui doivent au préalable être déposées à la mairie de la commune où se trouve le bien soumis au DPU

Pour toute information complémentaire :
Direction de l’aménagement et foncier du GRAND CAHORS
Hôtel administratif Wilson
Tel : 05 65 20 89 31